Les marionnettes animaux de la forêt

Ils sont bien cachés quand on se promène dans les bois ! Qu’il faut de la chance pour les apercevoir…
Avez-vous de la patience ? Etes-vous capable d’observer ? Pouvez-vous être silencieux et immobile ? Ce sont quelques unes des conditions pour que vous viviez des moments magiques.

Pourtant, les animaux de la forêt sont là. Certains sont dans les arbres, comme l’écureuil. C’est bien normal qu’il vive à côté des chênes pour la récolte des glands, et à proximité des châtaigniers.
La chouette, le hibou ou la chauve-souris sont tapis le jour au creux des troncs : ils attendent la nuit pour aller chasser les insectes, mulots, souris, serpents et autres denrées roboratives. Ils nous font un peu peur, reconnaissons-le.
Le hérisson est discret, c’est une petite boule tétanisée dès qu’on l’approche… Lui aussi se régale d’insectes, limaces et escargots. Le lapin dans son terrier ou le lièvre qui gîte là élèvent des familles nombreuses. La forêt abrite aussi la biche, le cerf, le sanglier ou le renard qui y sont chez eux.

N’oublions pas le plus mythique des animaux de la forêt : Le loup. Il est à lui tout seul la cristallisation de tous les dangers.

Vos marionnettes auront les caractères symboliques de ces animaux, et ceux que vous leur donnerez!